VALIDATION DE L'INSCRIPTION

A l'issue de votre saisie, et en fonction de votre déclaration, des pièces justificatives peuvent vous être demandées. Ce sera notamment le cas :

Si aucune pièce n'est à fournir et que vous avez payé en ligne, vos certificats de scolarité, accompagnés du sticker 2017/2018 à apposer sur votre carte multiservices, vous seront envoyés par courrier à l'adresse fixe que vous aurez renseignée lors de votre inscription.

Si une ou plusieurs pièces vous sont demandées, il vous faudra les transmettre sans plus attendre à l'adresse qui vous sera indiquée, en suivant les consignes données.

Si vous déclarez être boursier de l'enseignement supérieur, votre situation sera vérifiée directement par l'Université auprès du CROUS. Pour bénéficier de l'exonération des droits de scolarité, il vous faudra avoir obtenu une notification conditionnelle de bourse préalablement à votre inscription.

Suite à l'enregistrement sur Internet de votre inscription administrative, et après avoir envoyé les pièces justificatives au Service des études et de la Formation, vous devrez en principe procéder à une inscription pédagogique (IP) dans le délai et selon les modalités fixées par votre Faculté ou Institut.

Pour plus de renseignements, consultez les panneaux d'affichage, votre webmail, ou contactez votre Service Scolarité